Comment exposer ?

L’entrée de la Foire aux Santons de Champtercier est libre et gratuite, les membres de l’association Champterroir et son Président seront heureux de vous accueillir pour ces quelques jours de fête en Haut Pays Provençal…

 

Si vous êtes un professionnel du santon et que vous désirez exposer vos œuvres, merci de bien vouloir prendre connaissance des conditions générales de participation ci-dessous. N’hésitez surtout pas à nous contacter si vous avez d’autres questions…

Règlement de la foire

Mis à jour le 04 mars 2014

 

Article 1

La foire aux Santons du Haut Pays Provençal se tient chaque année à partir du dernier samedi du mois de novembre, elle dure neuf jours.

Elle se tient dans la salle polyvalente Yann Siméoni de Champtercier : contact au  04 92 31 10 37.

Monsieur Raynald Sulpice est  Président de l’association et responsable de la foire. Tél. 06 71 97 24 08 ou 04 92 32 41 01

Vous pouvez utiliser ici le formulaire de contact pour nous écrire.

 

Article 2

Le nombre d’ exposants est limité à 19 santonniers.

Les  candidatures sont retenues par le bureau. Les artisans santonniers désirant participer à la foire doivent faire parvenir à l’ Association un chèque de caution de 300 euros (trois cents euros) qui leur sera rendu en fin de foire ou immédiatement si leur désistement intervient 30 jours avant le début de la foire (chèque non encaissé).

 

Article 3

L’ association organisatrice de la foire prend à sa charge les frais :

  • d’assurance de location de la salle,
  • d’ éclairage et de chauffage,
  • de publicité.
  • Elle met à la disposition des  exposants, des tables, des chaises et des présentoirs dans la limite des stocks disponibles.

 

Article 4

Les exposants doivent eux-mêmes apporter et retirer leur production.

L’ approvisionnement des stands devra se faire la veille de l’ ouverture de la foire de 9h à 19h. Le jour de l’ouverture le matin seulement jusqu’à 09 heures 30.

En aucun cas l’association n’ assurera, en l’absence des exposants intéressés ou de leurs représentants, la réception de leur production, son installation sur les stands, ni en fin de foire son remballage et sa réexpédition.

LE NON RESPECT DE TOUT OU PARTIE DE CET ARTICLE ENTRAINERA UN SURCOÛT DE 5% SUR LA CONTRIBUTION VERSÉE A L’ ASSOCIATION.

 

Article 5

L’association se charge de la vente. Chaque vente est notifiée sur un bon remis obligatoirement à la caisse permettant la ventilation des ventes.

 

Article 6

La vente est assurée par le santonnier ou en son absence par l’association.

 

Article 7

L’encaissement est assuré uniquement par l’association sur présentation de bons identifiant les santonniers.

 

Article 8

Il est demandé aux exposants de prévoir IMPÉRATIVEMENT :

  • la décoration de leur stand (tissu pour recouvrir les présentoirs ou les tables),
  • les spots et les rallonges (complétant l’éclairage principal),
  • des emballages en nombre suffisant et correspondant aux pièces exposées.

 

Article 9

La contribution de chaque exposant est fixée à 18% des ventes (sauf majoration mentionnée dans l’article 4).

 

Article 10

Le règlement des ventes aux santonniers se fera sous huitaine après la fin de la foire par courrier (chèque bancaire).

 

Article 11

La responsabilité de l’association est engagée à partir de la veille de l’ouverture de la foire jusqu’au dernier jour de la foire à 21 h.

EN AUCUN CAS LE DÉMONTAGE DES STANDS NE PEUT COMMENCER AVANT 18H30 LE DIMANCHE DE LA FERMETURE.

 

Article 12

L’inventaire des ventes est réalisé conjointement avec l’association et le santonnier. Aucune réclamation ne pourra être reçue après emballage et départ des pièces.

 

Article 13

Les santonniers sont tenus de ne présenter que leur propre production sans ajouter à la vente la production d’un autre santonnier dont ils n’assureraient que la revente.

 

Article 14

Les exposants sont tenus de fournir soit :

  • pour les artisans une attestation d’immatriculation délivrée par la Chambre des métiers datée de l’année en cours,
  • pour les artistes libres, les appels de cotisation URSSAF et CREA du trimestre précédent.